Icone Téléphone0757-86258999Icone Emailinfo@nenking.fr
Quelques mots sur le groupe Nenking...Secteurs d'activitéStratégie du groupeNENKING : Un groupe qui gagne depuis 20 ans !

Quelques mots sur le groupe Nenking…

Fondé en Mars 1998 à Foshan, près de Canton, Nenking est devenu en moins de 20 ans l’un des leaders de la promotion immobilière en Chine du Sud.

Idéalement située au cœur de ce la Greater Bay Area, une zone qui englobe Hong Kong, Macao et Canton, et dont le PIB ambitionne de dépasser celui de la Baie de San Fransisco en 2030, Nenking a su profiter de sa localisation stratégique pour étendre rapidement ses activités, et connaitre une croissance fulgurante.

Le groupe a développé plus de 3 millions de mètre carrés de surface de plancher brute dans la région de Foshan, et possède encore plus de 3,2 millions de mètres carrés de réserve foncières, parfaitement placés entre la mégapole de Guangzhou et la ville de Foshan, de plus en plus connectées l’une à l’autre.

Toujours à la recherche de nouvelles opportunités, le groupe a saisi toutes les opportunités de diversification qui s’offraient à lui. En plus de l’immobilier (résidentiel, bureaux, commerces), il opère désormais dans le secteur de la finance (Nenking est un des principaux actionnaires de Nanhai Bank, de Xiamen International Bank et de First Capital Finance), du sport (plusieurs clubs de football et de basketball), mais également de l’industrie pharmaceutique (Longtime Pharmaceutical), de l’import-export et de la gestion de propriété…

Le domaine sportif est en pleine expansion et se conjugue à merveille avec le cœur de métier de Nenking, à savoir l’immobilier : le club des Long Lions de Foshan, acheté en 2010 et côté en bourse en Novembre 2017, possède déjà une capitalisation boursière de plus de 400 millions d’Euros. Pour accompagner l’essor de ce club et l’engouement croissant pour le basketball en Chine, Nenking achève la construction de son propre stade de 17.000 places à Foshan. Un des 7 stades qui servira aux Championnats du monde de 2019…